La fibre optique, déjà là !


 

Orange a commencé le déploiement de la fibre dans le village. Certains quartiers sont déjà éligibles, soit environ 2 tiers des logements :
– l’allée des Aubépines dans son intégralité
– l’allée des Aulnes dans son intégralité
– la rue de la Gare (maisons paires uniquement)
– le clos du Verger dans son intégralité
– la rue de l’Église, la rue du Cornet, l’allée de la Source, la rue des Issues

 
Pour savoir si votre maison est raccordable : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

A priori, le déploiement s’opère vite sur le village, consultez la carte pour en savoir plus (d’autres rues sont peut-être éligibles à ce jour).

Dans un premier temps, seul l’opérateur historique, Orange, propose le raccordement à la fibre. Les autres opérateurs ont le choix de le faire ou pas. Ce n’est pas systématique, contactez votre opérateur ! La commune ne dispose pas d’information sur le calendrier de la poursuite des travaux.
Si votre habitation est éligible et que votre opérateur propose l’abonnement haut débit, vous devez contacter votre opérateur pour procéder au raccordement.

Pour préparer au mieux l’intervention du technicien, pensez à repérer le point de raccordement de votre habitation au réseau téléphonique. C’est un bornier situé à l’extérieur de votre domicile (au sol ou sur un mur).
Bien sûr, le réseau téléphonique actuel va continuer de fonctionner, le passage à la fibre est une solution proposée aux personnes qui veulent obtenir un meilleur débit internet, rien n’est obligatoire.
La commune n’intervient en rien dans cette démarche.
En savoir plus : https://reseaux.orange.fr/maison/fibre-optique.