Depuis le 24 mars, concrètement à Erquinghem…


La mairie est ouverte au public uniquement pour les urgences (sociales ou état civil).
Si besoin, nous vous invitons à prendre un premier contact par téléphone au : 03 20 44 72 34 ou par mail : mairie@erquinghemlesec.fr

La boite aux lettres d’Erquinghem n’est plus utilisable. La plus proche est celle d’Escobecques, rue du Débouche Neuf. Concernant la distribution du courrier et des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de 4 jours travaillés cette semaine (soit jeudi et vendredi pour cette fin de semaine) puis à partir du lundi 30 mars, de 3 jours de travail par semaine, mercredi, jeudi et vendredi.

 

 

Depuis quelques jours, les élus passent régulièrement des appels aux anciens de leur quartier. Le but est simple, les protéger en leur évitant de sortir, maintenir un  contact avec eux, les aider à prendre le moins de risques possibles en leur proposant de faire des courses ou aller chercher des médicaments. Si vous êtes en difficulté (personnes âgées, isolées, malades…), manifestez-vous auprès de la mairie, la solidarité s’organise, vous n’êtes pas seul ! Un service de repas à domicile peut également être proposé aux aînés de la commune, renseignez-vous en appelant la mairie si besoin.

 

 

Les services de la MEL et d’Esterra nous informent que la collecte des déchets est en cours de réorganisation. Les collectes d’ordures ménagères du vendredi seront maintenues. Ne connaissant pas les heures de ramassage, sortez vos poubelles la veille au soir. Les collectes habituellement organisées le lundi sont, quant à elles modifiées. Esterra nous invite à consulter le planning qui sera mis à jour régulièrement sur leur site internet. Le prochain ramassage de déchets recyclables est prévu le lundi 6 avril. Le temps du confinement, stockez vos déchets recyclables le plus possible.

 

 

 

Les espaces publics extérieurs sont toujours fermés par arrêté municipal, le but étant d’empêcher les rassemblements : terrains de sports, petit square, ferme communale.

Les services techniques et espaces verts de la commune restent réduits au strict minimum.

 

 

L’école reste ouverte uniquement aux enfants dont les deux parents sont considérés comme personnel indispensable dans les directives gouvernementales avec un service de garde périscolaire au besoin (garderie matin et soir).