8 mai : Distribution d’un masque par habitant (dès 11 ans)


 

La Municipalité vous accompagne pour la sortie du confinement, qui sera progressive. Qu’il soit obligatoire ou non, chaque citoyen doit pouvoir disposer d’un masque pour le 11 mai.

– La Municipalité a reçu sa commande de 600 masques “grand public”, (norme AFNOR) achetés à une entreprise de linge de maison locale. Ces masques seront distribués à chaque Erquinghemois à partir de 11 ans (les masques n’étant pas recommandés pour les jeunes enfants mais obligatoires à partir du collège). Ces masques seront réutilisables, à condition de les laver très régulièrement, après les avoir portés environ 4 heures (veillez à bien respecter les consignes d’utilisation transmises dans vos boîtes aux lettres).

La distribution de ces masques se fera en porte à porte le vendredi 8 mai, entre 10h et 12h, par les élus qui respecteront la distanciation lors de leur passage.

– D’autre part, suite à notre appel, la commune a recensé 14 couturières, volontaires pour confectionner des masques (tissu, élastique et fil seront fournis par la commune). Ces bénévoles, que nous remercions d’avance pour leur action, débuteront par la fabrication d’une cinquantaine de masques pour enfants. 250 masques supplémentaires pourront ensuite être cousus pour nos concitoyens et nos agents municipaux.