8 mai : Cérémonie sans public mais respectueuse


Ce 8 mai, la Municipalité a effectué son devoir de mémoire au nom de la population erquinghemoise avec une cérémonie restreinte mais respectueuse en l’honneur du 75ème anniversaire de la victoire des alliés sur le fléau nazi.

La cérémonie s’est articulée simplement avec le dépôt de gerbe au Monument aux Morts et la lecture du message du Président de la République, en présence de Monsieur le Maire et des 4 adjoints de la Commune.

Extrait du message du Président :

“Ce 8 mai ne ressemble pas à un 8 mai. Il n’a pas le goût d’un jour de fête. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous rassembler en nombre devant les monuments de nos villes, sur les places de nos villages, pour nous souvenir ensemble de notre histoire.

Malgré tout, la Nation se retrouve par la pensée et les mille liens que notre mémoire commune tisse entre chacun de nous, cette étoffe des peuples, que nous agitons en ce jour dans un hommage silencieux…”

Vous étiez contraints et forcés de ne pas y assister mais vous trouverez ici le message du Président de la République lu ce matin par Monsieur le Maire comme dans toutes les communes de France.

Retrouvez également quelques photos de la cérémonie en cliquant ici.