6 Avril : Début des travaux route de Fournes


Travaux Route de Fournes.

Ils commenceront début avril, pour une durée prévisionnelle de 4 à 6 mois. Ces travaux, pilotés par la Métropole Européenne de Lille, ont pour premier objectif de réduire la vitesse des véhicules sur cet axe très fréquenté.
Pour cela, des chicanes seront installées de part et d’autre de la route de Fournes, et les carrefours avec les rues de l’Église et de la Gare seront placés sous le régime de la priorité à droite. Les autres aménagements consistent en la réfection des trottoirs, des stationnements et de la chaussée ainsi qu’en l’aménagement d’itinéraires cyclables.
Le phasage du chantier est le suivant :
1. Devant le Domaine des Muriers, pendant 6 semaines environ : la route de Fournes sera barrée entre le rond point « Fin de la guerre » et la rue de l’Église, et une déviation passera par la route d’Aubers et la rue de la Gare.
2. De la rue de la Gare vers Beaucamps Ligny, côté droit (numéros pairs des maisons), puis côté gauche ; la circulation sera alternée et les arrêts de bus seront décalés au début de la rue de la Gare.
3. Construction de la chicane côté Beaucamps Ligny et pose de l’enrobé final
sur toute la chaussée (route barrée).
L’accessibilité aux habitations et aux champs sera préservée pendant toute la durée du chantier, le soir et les week ends. La base de vie du chantier sera installée sur le parking en gravier du Chemin des Saules. La partie goudronnée du parking restera accessible au stationnement des voitures.