27 mars : Visio conférence Grainothèque


La Grainothèque
Qu’est ce qu’une grainothèque ? Il s’agit de mettre à la disposition des habitants des graines reproductibles de fleurs et de légumes sur le principe du don et de l’échange. Cette grainothèque recevra des semences issues d’espèces reproductibles, donc impérativement non hybrides et non F 1, issues de cultures sans traitements chimiques.
Partager des graines, c’est améliorer la biodiversité de chaque jardin, de chaque potager, et c’est aussi créer du lien social, tellement mis à mal en ces temps de pandémie. Pour que le projet vive et soit réellement collaboratif, en fin de saison chaque participant redonne des graines pour augmenter le choix et la quantité de graines à disposition de tous pour l’année suivante. Sans cela, la grainothèque se vide et dépérit. Maintenons ce patrimoine vivant, transmis depuis des générations, en le faisant progresser dans le village. Dès que la situation sanitaire le permettra, la grainothèque sera inaugurée et le projet vous sera expliqué plus en détails.

Inscrivez-vous à la visioconférence organisée le 27 mars en remplacement de l’inauguration annulée. Envoyez un mail à communication@erquinghemlesec.fr