12 au 17 Juillet : Le street art dans les rues d’Erquinghem


 

Les Belles sorties fêtent leurs 10 ans.

A l’occasion de cet anniversaire, la MEL propose des animations culturelles exceptionnelles, parmi lesquelles la réalisation d’une fresque sur le territoire de la commune. La Municipalité s’est portée candidate, en collaboration avec la commune de Beaucamps-Ligny.  Sur l’ensemble de la MEL, 20 candidatures ont été validées sur près de 50 déposées. Le projet d’Erquinghem a été retenu.

Du 12 au 17 juillet, le Collectif Renart, qui réunit des artistes de “street art”, propose aux jeunes Erquinghemois et Beaucampois à partir de 14 ans de participer à un atelier de découverte et réalisation d’art mural. Les inscriptions sont gratuites. Le projet est financé par la MEL.

L’atelier se déroulera sur deux heures chaque jour pendant le début de la semaine, et sur des temps plus longs le vendredi et le samedi pour la réalisation de la fresque. 

Inscrivez-vous sur communication@erquinghemlesec.fr  Attention, le nombre de places est limité ! Lors de votre inscription, vous pouvez d’ores et déjà proposer un thème pour la fresque.

Le street art dans la Métropole.

Jusqu’au 2 juillet, la Biennale Internationale d’Art Mural (BIAM), organisée par le Collectif Renart, est de retour dans les Hauts-de-France pour sa 5° édition. Des murs et des façades ont été mis à la disposition des artistes dans divers lieux de la région afin de présenter au public des techniques variées comme le pochoir, le graffiti ou la calligraphie.

L’association Collectif Renart a pour objectif de faciliter l’accès à l’art pour et par tous, en privilégiant le lien social.

Dans le cadre de la BIAM, la Collectif a édité la carte des murs où l’on peut retrouver les œuvres réalisées pour les éditions précédentes. Près de 80 fresques sont à découvrir dans les Hauts-de-France. Bientôt, Erquinghem aura sa place sur la carte !

Pour consulter la carte des fresques et organiser une balade : https://collectif-renart.com