Réfléchir ensemble c’est mieux : participez aux projets du village !


Deux projets sont à l’étude dans le village, pour lesquels les habitants peuvent participer activement. Vous aimez les activités culturelles ou sportives, ou les deux ? Alors faites-vous connaître en mairie, on a besoin de vous !

Le réaménagement du terrain multisports

Le parcours sportif qui relie l’allée des Aubépines au stade étant achevé, les élus souhaitent désormais se pencher sur le réaménagement du terrain multisports (vieillissant) en y créant un espace de loisirs qui correspond aux envies des villageois. Faut-il simplement remettre en état le terrain existant ? Faut-il également réaménager les espaces alentours en y apportant d’autres équipements ? Faut-il ajouter du mobilier ou des jeux urbains ? Notre volonté est d’aménager une zone de loisirs qui plairait à une majorité d’Erquinghemois, en adéquation avec l’esprit et les finances du village. Sportifs, jeunes ou moins jeunes (sans limite d’âge), apportez-nous vos idées en vous faisant connaître en mairie, vous participerez ainsi aux prochaines réunions sur le projet.

La Bibliothèque de rue

Une petite bibliothèque participative est installée dans le hall de la mairie depuis quelques années. Le fonctionnement est libre : vous apportez un livre que vous avez aimé, vous le déposez sur l’étagère et vous en prenez un autre, que vous pourrez rapporter… ou garder. Cette bibliothèque gagnerait en accessibilité si elle était installée à l’extérieur. C’est pourquoi nous avons répondu à la sollicitation du Comité d’organisation de « Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design » qui nous propose un accompagnement sur ce projet de bibliothèque de rue avec Arthur Mennetret, designer lillois.
Des « boîtes à livres » seraient installées sur la place de la Mairie. Nous souhaitons que cette réalisation soit collective, économique et écologique : vous avez une âme de bricoleur-se, ou vous disposez de matériaux de récupération, ce projet est pour vous ! Constituons une petite équipe motivée qui construira les boîtes à livres avec le designer.

Inscriptions en mairie : Tel : 03.20.44.72.34 / mail : mairie@erquinghemlesec.fr