Enquête publique du PLU : A vous la parole


Généralement connu car il régit les règles liées aux permis de construire, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) constitue, avant tout, le projet de développement du territoire métropolitain pour les dix prochaines années.

Où pourra-t-on construire du logement, implanter de l’activité économique, développer de l’agriculture, des espaces de loisirs, quels seront les déplacements de demain, comment protéger nos ressources naturelles ?
La MEL, à travers son PLU, œuvre pour dessiner au mieux la métropole de demain.

EXPRIMEZ-VOUS ! Du 20 novembre 2018 au 11 janvier 2019, vous êtes invités à consulter le projet du nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU2) et à faire part de vos remarques. Toutes vos observations, consignées dans le registre de l’enquête publique seront traitées par une commission d’enquête indépendante chargée d’analyser le projet PLU2 afin de rendre un avis au Conseil métropolitain sur le projet.

OÙ CONSULTER LE PROJET PLU2 ?
L’intégralité du projet est consultable sur www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL
ou au sein de quelques mairies dont celles de Santes pour la plus proche. Vous pourrez consulter dans notre mairie, le cahier communal du PLU2, qui présente l’essentiel du projet concernant notre commune.

COMMENT DÉPOSER VOS CONTRIBUTIONS :
Les Erquinghemois pourront déposer leurs contributions au commissaire enquêteur lors de permanences en mairie d’Erquinghem les samedis 8 décembre et 5 janvier de 9h à 11h30 ou directement en ligne sur https://www.registre-numerique.fr/PLU2-MEL/deposer-son-observation

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page