We du 22 et 23 septembre : La Fête du village


Pour la Fête du Village, la municipalité et les assos vous proposent un week-end festif dès le samedi 22 septembre après-midi et jusqu’au dimanche 23 en début de soirée. Jeux gonflables, clowns, concert, pique-nique, animations sportives, jeux villageois, tiercé de cochons… Tout est réuni pour tous les âges.

Le principe : on se retrouve pour s’amuser tout simplement. Vous souhaitez participer ? Suivez le programme :

Clowns et sculpteurs de ballons

Sam. 22 septembre – de 15h à 17h 
Nous vous donnons rendez-vous samedi à 15h sur le stade de foot ou dans la Maison du Temps Libre (suivant la météo) avec vos petites têtes blondes pour des animations proposées par des clowns et sculpteurs de ballons.
Animations gratuites organisées avec l’association Les 1000&UN Loisirs.

Un Dimanche d’activités sur le stade !

Dim. 23 septembre – de 10h à 18h

Rdv à 10h sur le stade de football pour assister à l’entraînement des jeunes recrues inscrites au Foot Loisirs d’Erquinghem et peut-être enchaîner sur un match des papas ou des mamans.

A 12h : Apéritif offert par la commune avant de vous installer autour d’un pique nique entre amis ou entre voisins. Un food truck (pizza ou frites, le prestataire reste encore à définir) sera présent sur place ainsi que la traditionnelle buvette.

De 13h30 à 16h : Concert du groupe Groovin’Jailers
pour un repas et une après-midi en musique

Issus de la scène régionale et passionnés par les musiques Jamaïcaines, les 5 « country boys » de The Groovin’ Jailers propagent leur « catchy reggae » influencés par les artistes jamaïcains des années 60 mais aussi par des formations plus contemporaines. The Groovin’ Jailers labourent le champ du early-reggae avec conviction, tout en y ajoutant quelques graines de soul, de funk et de blues.
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/thegroovinjailers

De 14h à 18h : Jeux pour petits et grands sur le stade (jeux gonflables, jeux flamands, babyfoot, basket, lancer d’oeufs, tiercé de cochons, maquillage enfants…).

Cette année, nous vous proposerons de nouvelles activités :

Le bubble foot ! Un match de foot un peu spécial à 8 joueurs.
Une chose est sure : pour tester, il faut être gonflé !

Les jeux flamands : jeux de la grenouille, palets bretons ou échasses. A vous de découvrir ou de faire découvrir à vos enfants le plaisir des jeux en bois de notre région.

Un concours de pétanque : Ouvert à tous en doublette. Il suffit de venir avec vos boules de pétanque. Les équipes se feront sur place.

Un concours de chapeaux décorés organisé par l’AEPGH. Portez un chapeau décoré par vos soins et gagnez peut-être le concours !

A 17h, vous assisterez au traditionnel tiercé de cochons.
Journée organisée en partenariat avec l’ACSE et l’AEPGH.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page