29 mars : Spectacle “Peut-on frire de tout ?”


Dans le cadre des Belles Sorties 2019 proposées par la MEL, la Municipalité accueillera la Rose des Vents pour le spectacle « Peut-on frire de tout? », le vendredi 29 mars à 20h, à la Maison du Temps Libre.

Conférence burlesque sur la frite, en mode stand-up, avec images et sons, par Luc-Jérôme Bailleul, Directeur des productions Fresnoy-Studio national des arts contemporains qui occupe la fonction honorifique de Haut-Commissaire aux Sauces, Condiments & Dégustations au sein de l’Internationale Phrituationniste.

« Puisque j’te l’dis / Que je t’invite / Viens goûter mes frites » chantait Valérie Lemercier. D’Yves Montand à Richard Gotainer, du chalet à la remorque, la frite est protéiforme et se conjugue à toutes les sauces. À contre-courant, riche de toutes ses cultures, la frite est apatride et sans attache, tombant toujours du côté où elle penche. Longtemps notre façon de considérer la frite et sa baraque n’a pas rendu justice à la diversité des pratiques et des expériences qu’elles englobent. Pourtant la frite peut nous aider à vivre avec les questions sans réponse… »

A partir de 12 ans – Durée du spectacle 1h, suivi du verre de l’amitié et du cornet de frites offert par la municipalité ! 

Entrée : 1 €Réservations en ligne en cliquant ici ou en mairie – 03.20.44.72.34 – mairie@erquinghemlesec.fr

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page