1er mars : Conférence “Zéro phyto au jardin, comment faire ?”


Afin de réduire les risques liés aux pesticides, pour la santé et pour l’environnement, l’utilisation des produits phytosanitaires est interdite aux particuliers depuis le 1er janvier 2019. Comment faire alors pour entretenir les massifs fleuris et cultiver de beaux légumes dans nos jardins?

Afin de vous apporter réponses et astuces, la Municipalité organise une conférence, animée par Marc Delrue et Brigitte Vanpoperinghe, le vendredi 1er mars à 20h à la Maison du Temps Libre.
Marc Delrue, jardinier du musée de Plein air de Villeneuve d’Ascq, répond le samedi matin aux questions « jardinage » des auditeurs de France Bleu Nord, faisant profiter de son expérience passée de chef jardinier du parc Mosaïc.
Brigitte Vanpoperinghe, membre de l’association « Jardins passions » des Hauts-de-France, lauréate du concours « Jardiner autrement » organisé par la Société Nationale d’Horticulture de France, cultive et entretient sans pesticides un magnifique jardin, le « Jardin des petits sentiers » à Wavrin.

Entrée : 2 €Réservations en ligne en cliquant ici, ou par téléphone au 03.20.44.72.34 ou par email à mairie@erquinghemlesec.fr
La conférence sera suivie du verre de l’amitié.

Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page